Julie a complété sa formation en ostéopathie en 2015 au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et a finalisé, en 2016, un mémoire de recherche intitulé «L’expérience des instrumentistes à vent suivis en ostéopathie, une recherche qualitative». Massothérapeute, diplômée de l’Institut Kiné-Concept, depuis 2007, Julie désire toujours en apprendre davantage. C’est la raison pour laquelle l’ostéopathie a été un choix qui s’est imposé très vite à elle.

Julie a un sens précis du toucher. Son écoute, toujours attentive, la pousse à vouloir comprendre la problématique de chaque personne qui la consulte. Son expérience de massothérapeute, combinée à la rigueur ostéopathique, font de Julie une thérapeute versatile, habile et avisée. Elle s’intéresse à des clientèles variées allant des adultes aux prises avec des troubles musculo-squelettiques, aux femmes enceintes en passant par les sportifs. Elle a toutefois un intérêt tout particulier pour les musiciens car elle est elle-même trompettiste. La musique a toujours occupé une place particulière dans sa vie. 

Formation

Ostéopathe (D.O.) (Ostéopathie Québec)

Diplôme en sciences de l’ostéopathie, Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, Canada, 2015

Mémoire de recherche (2e cycle) : L’expérience des instrumentistes à vent suivis en ostéopathie, une recherche qualitative (2016).

Massothérapeute (FQM)

Institut Kiné-Concept, Montréal, 2007

  • Massage suédois
  • Masso-kinésithérapie
  • Massage adapté à la femme enceinte
  • Fasciathérapie

Formations continues

La normalisation des dynamiques de l’encéphale et le traitement des séquelles des commotions cérébrales, stage 1 (36e Symposium international d’ostéopathie de Montréal, juin 2019), par Geneviève Forget D.O.

Neurosciences appliquées à l’ostéopathie, octobre 2018, par Anne-Julie Morand D.O.